En période de canicule, de grand froid, ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables

Le service social de la commune d’Arronville tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Si vous vous sentez isolés, ou en situation de fragilité, pensez à vous inscrire sur ce registre.

Pour prévenir tout évènement climatique exceptionnel et afin de favoriser l’intervention des services sanitaires et sociaux, la commune est chargée de recueillir dans un registre les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui en ont fait la demande.

Des tiers, à la condition que la personne concernée ou son représentant légal n’y soit opposé, peuvent aussi demander l’inscription de ces personnes.

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Il est cependant extrêmement important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès des services municipaux en déposant à la mairie, ou dans la boîte aux lettres de la mairie ce formulaire.

 
Conformément à l’article 27 de la loi informatique et libertés du 06/01/1978, les personnes concernées ont un droit d’accès et de rectification des informations relatives à leur inscription. Il appartient de signaler tout changement de situation auprès du service social.