Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Menu JPP
info pratiques meteo poste transport

facebook

Trombinoscope Histoire arronville Journaux
Vous êtes ici : Accueil Régles à Respecter

Infos Pratiques pour l'été à Arronville

Permanence-mairie   Permanence-Poste    Tranquilité-vacances   Santé    Restauration    Les Serres

Dysfonctionnement du chauffage de l'école

 

Arronvilloises , Arronvillois

Les problèmes de chauffage rencontrés depuis l'ouverture de l'école nous ont amenés à lancer une procédure contre l'Architecte de l'École ( située Impasse des Claquets ) . Cette démarche fait suite à de nouvelles pièces Hors Service sur le système de chauffage que le constructeur AERMEC ne veut plus changer sous garantie ( donc à la charge de la commune ) .

Lecture Suite du Document Pdf                                                                Dysfonctionnement école popup

 

Régles à respecter

Quelques règles pour bien vivre

 

Si nous voulons que la vie soit agréable dans notre commune, il est indispensable que chacun respecte certaines règles d’intérêt général. 

Une réglementation nationale, départementale ou communale fixe les obligations des citoyens dans les domaines suivants: 

Animaux

La divagation des animaux est interdite sur le territoire de la commune. Les chiens ne doivent pas souiller les trottoirs, espaces verts publics, stades et parkings par leurs excréments ni gêner les voisins par leurs aboiements. 

Bruit

L’usage des engins à moteur (tondeuses, motoculteur, tronçonneuse,...) est limité par le règlement départemental d’hygiène (article 11 de l’Arrêté Préfectoral N° 2009-297 du 28/04/2009) aux périodes suivantes :

Lundi au vendredi: 8h30 à 12h00 et 14h30 à 19h30 

Samedi : 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

Dimanche et jour férié : 10h00 à 12h00

Les entreprises du bâtiment ne sont pas concernées par cette plage d’horaires

Dépôts

Les dépôts de sable, gravillons, matériaux divers sont tolérés sur les trottoirs uniquement pendant le temps de livraison.

Le dépôt d’ordures et de gravats sont interdits partout. La déchetterie de Marines est ouverte chaque jour et le dimanche matin (voir rubrique Tri-Or).

Elimination des déchets

Tout dépôt sauvage d’ordures ou de détritus de quelque nature que ce soit ainsi que toute décharge brute d’ordures ménagères sont interdits.

Le brûlage à l’air libre d’ordures ménagères et de tout autre déchet est interdit. L’incinération des ordures ménagères et des autres déchets est également interdite en dehors des établissements spécialisés créés à cet effet et des établissements hospitaliers ou assimilés. (Article 84 de l’Arrêté Préfectoral du 29/08/1979 - Règlement Sanitaire Départemental). 

Stationnement

La règle du stationnement  est uniquement côté impair


Trottoirs

Seul, l’entretien de la chaussée est à la charge des services communaux. Le riverain est tenu d’assurer le nettoyage du trottoir tout au long de sa propriété et d’en dégager la neige le cas échéant. 

Vitesse


La règle nationale de 50km/h est appliquée dans la commune sauf dispositions particulières,


Respectons notre cadre de vie notamment aux entrées de la ville, ruede la mairie où la vitesse est limitée à 30km/h. Préservons notre ville

 
Vous êtes ici : Accueil Régles à Respecter